mardi 27 juin 2017

Anti G20 : Bloquer le sommet. Reprendre la ville.

Bloquons le spectacle des puissant.e.s avec l’esprit audacieux et rebelle de la masse.
Nous serons là. Là où est la zone rouge. Là où nous ne sommes pas supposé être. Là où les puissant sont. Le somme du G20 a Hambourg entrera dans l’Histoire. Ce sera notre tour. Est-ce que ce sera aussi le votre?
Le G20 est un sommet des despotes, des gouvernant.e.s et leurs comptables. Ça fait longtemps qu’ils ont décidé de nous imposer l’état d’urgence. Nous décidons d’abolir leur ordre. Le sommet du G20 occupera la ville. Les 7 et 8 juillet, les chefs d’état et de gouvernement des 19 pays les plus riches et les plus puissants du monde se réuniront à Hambourg. L’UE sera également là. Il.elle.s veulent discuter leur crise : le futur du capitalisme global. Trump contre Merkel? Aux côtés d’Erdogan, Xi Jin-ping, Modi, Temer, bien sur Putin et tous les autres – il faudra trouver un nouvel accord. Qui obtient quoi, comment peuvent il.elle.s en profiter et le plus important : comment peut-on empêcher les perdant.e.s, qui payent pour cette inégalité monstrueuse, de venir toquer à nos portes?
Ceux ne sont pas nos problèmes. Ce n’est pas notre Big Deal. C’est l’injustice globale qui est à la racine de tous les mots de ce monde. Les famines, la pauvreté, la catastrophe climatique, la destruction de l’environnement, les guerres, les migrations. C’est leur chaos et c’est ce qu’il.elle.s veulent négocier à Hambourg. On nous dit que l’Occident libre doit rester unifié pour combattre la terreur du califat islamique. Mais nous ne serons pas duper plus longtemps. Nous, comme des personnes libres et égales, sommes les impitoyables ennemi.e.s de tous les fondamentalismes. Il n’est possible de justifier aucune terreur pour nous ou en notre nom. En rejetant la terreur des djihadistes fondamentalistes, nous remettons en cause également le fondamentalisme marchand du capital.
Le G20 va prendre la ville en otage.Le peuple de Hambourg parlent constamment de la transformation de leurs quartiers en une zone de haute sécurité. Beaucoup ne pourront pas rentrer chez eux. Il.elle.s seront observés par des snipers lorsqu’ils iront acheter du pain. Les participant.e.s du sommet s’enfermeront car cela fait longtemps qu’il.elle.s ont arrêté de faire confiance en leur électorat. Le “monde libre” va se réunir encerclé de barbelés de l’OTAN, de blocs de béton et d’une armada de forces de police, de force militaire et de soit disant sécurité. Eh bien, merci!  Pour cette simple raison il est clair pour nous et pour beaucoup d’autres : G20 – not welcome!
Ce que nous faisons est justifié!
Certains parmi nous agissons en auto-défense, pour sauver notre monde, d’autres avec un grand esprit de liberté, et d’autres encore simplement pour leur désir de révolte. Ainsi il.elle.s ne devraient pas essayer de nous arrêter avec de la régulation de trafic routier. Celleux qui veulent construire des murs, qui emprisonnent la moitié d’un pays, qui réduisent des villes en cendres, qui laissent des milliers se noyer en Méditerranée, ne devraient pas nous faire la leçon sur la raison, la loi ou l’ordre. Ce sont juste des paroles creuses. Ce ne sont que des informations fausses. Ce G20 ne nous représente pas! Il.elle.s n’ont pas les solutions des réels problèmes de notre monde. Leur système économique est d’une folie totale : sans aucun respect du futur, de la nature, et du du droit des peuples à vivre libres et dignes. Devons-nous regarder comment il.elle.s détruisent le monde?
Il.elle.s nous disent “le G20 représente deux tiers de la population mondiale” . Cela ne les rend pas légitimes. Non! Il.elle.s représentent 80% des émissions de CO2. Il.elle.s représentent les guerres, les migrations massives, les injustices qui entrainent tellement de personnes dans le désespoir. Il.elle.s négocient uniquement quel scénario absurde il.elle.s feront passer : le libre-échange néolibéral intransigeant ou le capitalisme oligarchique autoritaire, les deux ensembles ou juste une dictature ouverte? Pas en notre nom : Nous faisons le seul choix clair dans ces temps troublés : amitié globale et sans frontière, une rébellion entre égaux!
Nous faisons confiance en l’esprit rebelle et la raison du cœur. Nous annonçons : Nous allons transgresser les règles et bloquer la zone rouge. Tout ce que nous ferons ne sera pas conforme à la loi, mais ce sera ouvert et visible pour tout ceux qui y participeront. Bien sûr il y aura un risque. La désobéissance rebelle n’est pas une promenade dans un parc. Si la police agit de manière imprévisible et violente, nous n’aurons pas peur et les autres ne devraient pas voir peur non plus. Parce que nous serons des milliers et que nous resterons ensemble. Nous agirons dans la tradition de Block G8 à Heiligendamn, Dresden Nazifrei, Castor schottern, Ende Gelände ou Blockupy. Des événements dans lesquels la confiance, le pouvoir et l’espoir des masses sont toujours devenus perceptibles. Nous nous mettrons d’accord sur ce que nous ferons aux différents points pour permettre la participation de tous. C’est notre politique d’amitié pendant ces journées de large rassemblement.
Toute la ville de Hambourg sera une célébration de l’espoir
Nous serons dans les rues, dans le cœur de Hambourg, avec des dizaines de milliers de personnes, qui courent, dansent, s’assoient, bougent. Nous nous déplacerons dans la ville dans différents groupes comme des phalanges, surprenants, audacieux et solidaires. Nous allons débarquer sur tous les lieux du sommet depuis toutes les directions, jusqu’au hall d’exposition, jusqu’à l’hôtel de ville, et le Elbphilarmonie. Pour faire court : jusqu’à la “zone rouge des puissant.e.s”. Quand la police essayera de nous arrêter, nous trouverons des chemins alternatifs. Nous surmonterons les obstacles et traverseront les chaines de police. Nous nous protègerons pour ne pas recevoir de coup, pour que les gaz lacrymogènes ne brûlent pas nos yeux et ne rendent pas notre respiration impossible. Nous recherchons la confrontation politique mais pas les attaques physiques. Nous serons nombreux et c’est ce qui nous protègera. Nous irons aussi loin que notre courage nous portera. Nous resterons toute la nuit si nécessaire. Et nous serons bruyant. Avec tou.te.s celleux qui seront là et pour tou.te.s celleux qui ne pourront pas être là.
Nous ne serons pas les seul.e.s dans les rues avec notre action de masse. Nous avons hâte et nous sommes solidaires de celleux qui partagent notre critique du G20 et qui aideront à donner corps à cette journée : fêtes de rue, assemblées, nuits de fête, routes encombrées, blocages, des actions de partout et du mouvement ici et là. Nous parlerons avec tout le monde, nous serons toujours accessibles et nous aborderons les autres. Nous invitons tout le monde à se mettre en contact avec nous pour participer.
Apprentissage mutuel et actions diversifiées!
Nos mode de vies, nos passions et nos espoirs sont peut-être différents. Mais nous partageons le mépris de l’obsession du sang, du genre ou de la race, de la nation ou de l’argent sacré. Nous sommes syndiqués, apprentis, retraités, étudiants, salarié ou au chômage, avec des postes bien placé ou des job de merde. Nous sommes jeunes et vieux, nous sommes quelque part entre les deux. Nous avons des enfants, ou pas. Nous aimons de manière inconditionnelle la liberté et le droit d’aimer qui nous voulons. Nous faisons partie de mouvements et parfois même de partis, nous sommes des hippies du climat et des défenseurs passionnés de la paix mondiale, nous sommes des squatters et des oisifs politiques, nous respectons tous les dieux et en même temps aucun, nous venons d’ailleurs ou avons toujours été là. Nous soutenons les réfugié.e.s. Nous défendons l’amitié entre égaux dans toute notre diversité, nous nous battons pour une solidarité des gens libres dans une démocratie réelle qui arrive. Nous disons : Bloquons la sommet du G20 et colorons la zone rouge!
www.blockg20.org
#BlockG20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire