Appel à Manifestation contre le Fascisme samedi 28 Octobre à 14h place de la mairie !
Appel à Manifestation contre le Fascisme !
Vendredi
20 octobre au soir se déroulait la soirée de rentrée de la fédération
anarchiste dans le bar "Chez Gigi". Un peu de monde, bonne ambiance conviviale et familiale (des enfants étaient présents) sur les airs de rebetiko du groupe Tzimalia.
Vers 21h15, entre 10 et 15 militant néo-nazi sont venus attaquer la soirée,
pour celleux qui auraient encore un doute, oui, ils étaient là pour la
provocation, l’affrontement et l’instauration d’un climat de peur et
de violence.
Néanmoins, une belle réaction collective et spontanée a mis en déroute les nazillons ! De notre côté, tout le monde va bien malgré 2 passages à l’hôpital.
Finalement le concert a pu reprendre son cours, ils n’auront pas réussi à gâcher cette soirée !
A Chambéry, les fascistes (entre autres les organisations Edelweiss et Civitas) ne se permettaient pas ce genre de choses jusqu’à présent, même si un certain nombre d'agressions et d'intimidations ont eu lieu. Cet évènement montre la nécessité urgente de s’unir contre le fascisme et les fascistes, à organiser notre autodéfense collectivement et à leur barrer la route où qu’ils soient ! En sommes, à prendre au sérieux la question de l’antifascisme !
Surtout
que ce n’est pas que la Fédération anarchiste qui est touchée par cet
évènement mais l’ensemble des personnes présentes : libertaires, milieux militants, amateurs-trices de musique, habitué-es du lieu, simple curieux-ses … En bref, les habitant-es de chambéry et des alentours !
Il va de soi que cette attaque ne remet en rien en cause notre engagement politique, que nous continuerons à faire nos actions et nos évènements en défendant nos valeurs de solidarité et de liberté !
Appel à Manifestation contre le Fascisme !
SAMEDI 28 OCTOBRE à 14h place de la mairie de Chambéry!
Riposte populaire ! NO PASARAN !
Riposte populaire ! NO PASARAN !
Signé : les gens présent-es à l’assemblée antifasciste improvisée
Avec le soutien de la CNT, de FSU, du NPA, de l'UD CGT, de Solidaire, de Alternatives et Autogestion (liste en cours de mise à jour)
Avec le soutien de la CNT, de FSU, du NPA, de l'UD CGT, de Solidaire, de Alternatives et Autogestion (liste en cours de mise à jour)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire