lundi 23 juillet 2018

Du 1 au 8 aout, A-camp en Autriche

Du 1 au 8 aout aura lieu un camp anarchiste en Autriche (Böllerbauer à Salaberg 32, 3350 Haag, Autriche.)



Appel
Une expérience de l’anarchie…

Le A-Camp 2018 s’adresse à toutes les personnes qui se reconnaissent dans les idées anarchistes ou s’y intéressent. Partant de la solidarité, de l’entraide, de l’association libre et de l’autogestion, l’idée est d’expérimenter l’anarchie tout au long d’une semaine. Dans un climat social chaque jour plus autoritaire, les tentatives pratiques de vivre et donner du sens à la liberté, au refus de la domination et à l’autonomie individuelle sont toujours plus nécessaires. A travers ces expériences, nous mettons nos propres idées à l’épreuve, qui peuvent ainsi s’épanouir. …afin de renforcer le combat pour la liberté.

Les journées du A-Camp se dérouleront au rythme des réflexions, discussions, ateliers, activités sportives et créatives, selon les projets et propositions de chacun.e. Pour découvrir de nouvelles perspectives et dépasser l’ordre actuel des choses, il s’agira de mettre l’accent sur l’échange, les nouvelles rencontres ou de cultiver les relations déjà existantes. Forger une liberté individuelle et partagée qui ne soit pas définie par la sécurité.

Parce que les dominant.es d’aujourd’hui proclament que la sécurité est le plus haut sentiment et la condition d’une bonne vie, il est essentiel pour nous de remettre cette sécurité en question. Sans violence coercitive (sans Etat), la liberté ne peut être définie par la sécurité, parce qu’il n’existe plus d’autorité qui puisse la garantir. Les libertés concédées par l’Etat sont des libertés en sursis, seulement garanties tant que nous nous comportons conformément à ce qui est attendu. Les dirigeant.es peuvent ainsi nous les reprendre à chaque instant.
Nous percevons le A-Camp comme un essai, comme une période déterminée sans violence coercitive, lors de laquelle des inidividu.es se rencontrent et expérimentent d’autres formes de vie commune ; il est donc clair qu’on ne peut que tâtonner. Nous sommes tou.tes marqué.es par ce monde dans lequel nous vivons, et le camp ne se déroulera certainement pas sans problèmes, sans erreurs ni conflits. Nous ne pouvons garantir à personne que le A-Camp sera autant enrichissant que possible. Ce qui importe surtout pour que le camp soit enrichissant, c’est que chaque participant.e essaie de le faire concorder avec ses propres souhaits et besoins, sans prétendre exercer un pouvoir
quelconque. Dans ce cas, ce sera une aventure pour nous tou.tes.
Le A-Camp sera ce que chacun.e en fera.
Pour l’anarchie!

Plus d'info sur  : https://www.a-camp.net/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire